« L’assurance : c’est la richesse des pauvres » (Citation de source inconnue)
Tous les produits en assurance sont offerts chez Larochelle-Conseils par l’intermédiaire de plusieurs agents généraux, puisque nous sommes courtiers. Nous trouvons pour vous la meilleure couverture au meilleur rapport qualité/prix.
L’assurance-vie : qu’elle soit permanente ou temporaire, elle procure une somme d’argent non imposable aux bénéficiaires de l’assuré décédé. Il est recommandé que le montant de votre assurance-vie soit suffisant pour couvrir des dettes laissées après la mort, et pour payer vos derniers frais (funérailles, impôts). Une fois les dépenses obligatoires réglées, l’assurance-vie sert à laisser un héritage aux bénéficiaires.
En assurance-vie, plus on est jeune et sans problème de santé, plus il est économique de s’assurer. Le plus tôt l’enfant est assuré, le plus tôt les parents ou les souscripteurs ont fini de payer la couverture en assurance-vie.
Une assurance-vie vous permet tout d’abord de constituer ou de faire fructifier un capital. Vous pouvez ouvrir un ou plusieurs contrats et y effectuer des versements, réguliers ou non, sans limites de montant (attention aux particularités fiscales).
Larochelle-Conseils sait s’entourer de spécialistes en matière d’assurance vie, maladies graves, invalidité, hypothécaire. Notre statut de courtier vous donne accès à toutes les compagnies d’assurance aux prix les plus compétitifs. La plupart des propositions se remplissent en ligne. Simple et efficace, votre contrat est livré rapidement en général.
Assurance hypothécaire
Nommez vos bénéficiaires et non pas la banque !
Une assurance hypothécaire est un type d’assurance où un créancier reçoit une réparation financière contre la perte causée par le défaut du bénéficiaire d’un prêt garanti par un immeuble résidentiel. Or, avec votre assurance hypothécaire, vous êtes munis d’une protection financière sécurisante où vos versements hypothécaires sont assurés en cas d’invalidité ou de décès. De plus, cette assurance peut régler complètement votre solde hypothécaire lors d’un décès prématuré ou d’une maladie grave. Lorsqu’il y a une balance positive, ce montant est versé à votre succession. (Exemple : un capital assuré de 200 000 $, moins le montant de l’hypothèque restante au moment d’un décès qui est de 85 000 $ = 115 000 $ restants pour la succession de l’assuré décédé, et ce, hors impôts.)
D’autres produits d’assurance que nous pouvons négocier pour vous :
- Assurance invalidité
- Assurance maladies graves
- Assurance voyage
- Assurance accident
- Assurance dettes
Considérez Larochelle-Conseils comme votre première référence en matière d’assurances de tous genres.